Fiche randonnée : "Trek Vallée des Roses - en famille"

Randonnée "Trek Vallée des Roses - en famille"

Télécharger la fiche de la randonnée

Durée de la randonnée : 8 jours

Période : Septembre - Juin

Difficulté :

Trek Vallée des Roses - en famille

Pendant cette semaine de trek, nous nous fraierons un passage à travers les cultures luxuriantes de la vallée su M'Goun, aussi appelée vallée des roses car au printemps fleurissent des milliers de roses.

Ici, il n'existe aucun espace vierge car dés qu'un bout de terrain est négligé, les rosiers sauvages fleurissent et donnent à la population une source de revenu supplémentaire.

Nous finirons ce trek dans la célèbre vallée du Dadès. Tout au long de cette riche vallée, nous visiterons les nombreuses Kasbah (villages fortifiés) qui, loin de la route, ont conservées leur authenticité.

Les points forts de la randonnée :

• Les villages rouges de la vallée
  • Les Kasbah en pisé
  • Les jardins ombragés et luxuriants.
  • Les Gorges du Dadès

La randonnée en quelques mots :

• Jour 1 : Arrivée à Marrakech et nuit à l'hôtel
  • Jour 2 : Transfert à Aït Youl dans la Vallée du Dadès et début de la randonnée..
  • Jour 3 à 6 : traversée Vallée du Dadès - Vallée du M'Goun et descente de la vallée des Roses.
  • Jour 7 : Retour à Marrakech
  • Jour 8 : Vol retour.
 2 pers.3 pers.4 à 5 pers.6 à 7 pers.8 pers.
et plus
Basse saison475€415€355€325€295€
Haute saison520€465€405€375€335€

Haute saison 2016/2017 : du 17 décembre 2016 au 3 janvier 2017 Du 1er avril au 15 mai 2017 Du 14 juillet au 15 aout 2017

Rédiger par MAMDY, STRASBOURG, FRANCE | 2012-07-01 18:44:54

Merci à toute l'équipe et en particulier à Abdellah et les muletiers ... Mohamed nous a fait des plats superbes et succulents ! NOus avons passé 8 jours sensationnels ! des paysages magnifiques, des rencontres exceptionnelles ... On a adoré et on est prêt à repartir ... On vous envoie dès que possible des photos A bientôt Esther et Olivier (Zitoune )

Rédiger par Philippe Ciais, Palaiseau, France | 2012-05-07 10:17:57

Notre randonnée avec nos trois enfants et adolescents a été un moment extraordinaire, avec un magnifique itinéraire et une équipe qui a assuré une organisation parfaite et des repas délicieux. Merci aussi à notre guide Abdou pour sa gentillesse, et ses compétences.

Rédiger par Breon, Saclay, France | 2012-05-06 21:07:11

De retour en France après une très belle semaine de Trek dans la vallée des roses. Gros groupe de 7 adultes et 8 enfants entre 10 et 16 ans. Organisation sans faille. Nous avons été guidé par Abdou qui allie compétence, culture, et gentillesse. Nous avons tous aimé les paysages, la traversée des champs, la descente de gorges les pieds dans l'eau, le contact avec les villageois Berbères, et les explications apportées par notre guide, sans oublier la cuisine de Youssef qui ravit les papille et les yeux. Merci à toute l'équipe (et à la météo favorable)

Rédiger par rochart, villeneuve d'ascq, france | 2012-03-12 13:50:27

nous avons réalisé ce trek avec 2 anfants de 11 et 13 ans. C'etait une première pour eux et ils ont adoré ! l'organisation etait parfaite, le guide rassurant et tres prévenant et les muletiers tres chaleureux. Nous recommandons vivement cet organisme. MERCI encore